BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BLOOD BOWL

Championnat de Blood Bowl
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Statistiques

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sandch Blackpelt
Admin
Sandch Blackpelt


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 14/04/2007

Statistiques Empty
MessageSujet: Statistiques   Statistiques Icon_minitimeSam 1 Nov - 7:10

En tant que grand fan de sports américains (NFL,NHL,NBA...),je suis donc aussi un fan des statistiques.....

Aussi je me suis dis,pour le RP de la saison,il serait bon de prendre des notes des actions des joueurs etc,pour pouvoir faire de bon résumés.Cependant,cela ralentira énormément le jeu,et je pense que le but n'est pas là,plus nous joueront de match,plus le championnat sera interressant.

J'me suis donc posé des questions....je m'interroge...Pourquoi???

J'ai eu une idée;comme vous l'avez vu il y a une partie statistiques dans le forum,et j'aimerai la développer.Je pensais modifier les feuilles de match,pour avoir un peu plus de statistiques,et de cette façon,il serait plus rapide et plus simple de faire les comptes et ensuite les résumés de match.

Ensuite,je n'aurai plus qu'à enregistrer les statistiques des match,et faire les classements des meilleurs joueurs.

Je vais donc travailler sur la conception d'une nouvelle feuille de match,pour avoir un support des mieux adaptés,pratique,et qui ne diffère pas trop de la feuille d'origine.

Je vous done quelques exemples auxquels j'ai réfléchi:

-commençons par le plus simple;une colonne "matchs",afin de savoir combien chaque joueur a joué de match,c'est tout con,mais indispensable pour les stats,mais aussi pour déterminer les meilleurs joueurs en fin d saison.

-Courses avec le ballon (en NFL,les meilleurs coureurs sont récompensés,il s'agit même en général des plus grandes stars. On pourrait donc avoir une case "Courses",dans laquelle il suffirait de noter "(5)(+6)" qui signifirait "(tour5)(+6 cases ou yards,peu importe).

-Idem pour les passes et les réceptions,en rajoutant une cases pour les passes et réceptions ratées.

-je pensais aussi à une colonne "Fumbles ou Maladresse",pour pouvoir se foutre de la gueule de ceux qu'en font plein!

-A voir pour les lancer de coéquipier,étant donné que ce pouvoir n'est attribué qu'à peu de joueurs,donc c'est pas torp chiant de noter ça en dehors de la feuille de match.

-Ensuite ajouter une colonne pour les blocages,je pense que ça peut être sympa,pour déterminer les plus balaises de la saison.

-Et enfin,une colonne "Agressions" et une pour les "Expulsions".

Qu'en pensez vous? Bien évidement je me chargerai d'enregistrer les stats et faire les classements.
Revenir en haut Aller en bas
https://bloodbowl.niceboard.com
Orgoloth Sorn
Admin
Orgoloth Sorn


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Naggaroth
Equipe : Elfes Noirs
Date d'inscription : 18/04/2007

Statistiques Empty
MessageSujet: Re: Statistiques   Statistiques Icon_minitimeDim 2 Nov - 3:47

Euu la ça va énormément ralentir les matchs à mon avis et en même temps gâcher un peu le plaisir de jouer.
D'après ce que tu dis y'a quasiment un truc à noter à chaque action ! c'est beaucoup trop.
Rien que les cases parcourues ou les blocages... laisse tomber, y'en à 200 par match !

Les blocages je ne vois pas trop l'intérêt à par quand il y a une sortie, des blocages dans le football américain y'en a tout le temps.
La course ou faudrait noter chaque case parcourues c'est encore pire.

Les fumbles, les joueurs expulsé pour agression encore ça va c'est pas souvent.

Enfin c'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://mordheim.megabb.com
 
Statistiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOOD BOWL :: HRP :: Idées et Propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser