BLOOD BOWL
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BLOOD BOWL

Championnat de Blood Bowl
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Conception de la saison.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sandch Blackpelt
Admin
Sandch Blackpelt


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 14/04/2007

Conception de la saison. Empty
MessageSujet: Conception de la saison.   Conception de la saison. Icon_minitimeLun 27 Oct - 15:44

Voila je voudrais vous proposer le "system" que je désire instauré pour la saison à venir.

Pour le moment nous sommes 9 participants (tous ne sont pas encore inscrit sur le forum).

La saison sera donc composée de plusieurs Tournois,avec différents mode opératoires si je peux dire.

-Blood Bowl
-Chaos Cup
-Trophée de l'Epique
-Dungeon Bowl

Blood Bowl

Il s'agit du championnat principal de la saison.Je pensais donc que nous pourrions mettre en place un championnat type "usa",comme celui de la NFL (National Football League).

En fonction d'où se situeraient les équipes sur la carte du monde,elle ferait partie d'un groupe (pour le moment donc,il y aurait un groupe de 4 et un autre de 5 équipes).Ces deux groupe représenteraient les divisions,à savoir nord et sud,est et ouest,ou encore Bien et Mal,à nous tous d'en décider.

Ensuite,chaque équipe jouerait des match aller-retour contre les équipes de sa division,et un seul contre les équipes de l'autre division.Ainsi un classement serait établi à la fin de laa saison régulière.
En fonction du nombre d'équipe participantes,les premiers du classement participeraient au Playoff,par division et à élimination direct,à voir sur un ou plusieurs matchs gagnants,comme en vrai quoi !!!!(quoique je dis des conneries,en NFL,les Playoffs sont à élimination direct et sur un seul match,pas droit à l'erreur)...mais j'me dis que des tour passables en 2 matchs gagnants peut mettre du piment à la saison.

Les deux finalistes sont donc les vainqueurs de leur division,et jouent donc un match unique pour le titre final.

Chaos Cup

La Chaos Cup,je l'imagine comme une coupe toute simple,à élimination directe jusqu'à une finale.Comme vous pouvez le lire dans les règles officielles,la Chaos Cup est une coupe étrange,organisée bizarrement,on ne connait le nom du lieu de la finale que deux jours avant,ce qui fait que parfois,certaines équipe perdent par forfait,ne pouvant se rendre au stade,trop éloigné....(Ce qui me fait penser qu'on pourrait établir un tableau d'évènement spéciaux pour la Chaos Cup,des trucs qui se passeraient durant les matchs etc...par exemple,on pourrait faire des lancer sur le tableau des coups d'envoi à chaque tour...)

Le seul soucis avec une coupe,c'est qu'il faut un certain nombre d'équipe,4,8,16,32,etc...
Donc je vois quelques solutions....soit la Chaos Cup a lieu à la fin de saison,avec les 8 premier du classement du Blood Bowl,soit il y'a des équipes qualifiées d'office aux deuxième tour,ou alors certaines doivent faire des matchs de qualification,ou encore,on pourrait rajouter des équipes PNJ,mais là,faut discuter de la composition des équipes etc....

Donc à voir.

Trophée de l'Epique

Le Trophée de L'Epique,est un trophée organisé par le magasine l'Epique,et récompense les meilleurs équipes de la saison.

Il s'agirait:
-soit d'un tournoi qui récompenserait les meilleurs équipes de la saison,toutes compétitions confondues....Donc je pense qu'on pourrait calculer le pourcentage de victoires cumulées entre le Blood Bowl + Playoffs et la Chaos Cup.
Les 4 premiers s'affrontent alors soit dans un mini championnat,soit dans des demi-finales/finale.

-soit du match de fin de saison entre le vainqueur du Blood Bowl et celui de la Chaos Cup (ou le finaliste au cas ou le vainqueur du Blood Bowl gagne aussi la Chaos Cup)

Dungeon Bowl

Il s'agit d'un tournoi spécial....je vous en parlerai de vive voix,c'est préférable,car j'ai plusieurs idées pour ce tournoi,mais c'est un peu compliquer à exposer ici.

Voila donnez vos avis sur mes systemes...
Revenir en haut Aller en bas
https://bloodbowl.niceboard.com
Sandch Blackpelt
Admin
Sandch Blackpelt


Nombre de messages : 253
Date d'inscription : 14/04/2007

Conception de la saison. Empty
MessageSujet: Re: Conception de la saison.   Conception de la saison. Icon_minitimeVen 8 Oct - 16:36

J'ai de nouveau réfléchi à la façon de concevoir le reste de la saison.

Je vais commencer par le TROPHEE DE L'EPIQUE. C'est le plus simple car en gros ce trophée récompense les meilleurs équipes du championnat, donc à mon avis un match opposant le vainqueur du Blood Bowl au vainqueur de la Chaos Cup serait la meilleur solution. Ce serait en gros un match "bonus" pour les deux équipes ayant remporté les deux trophée principaux de la saison.
Au cas ou le vainqueur serait la même équipe, ce serait le finaliste de la Chaos Cup qui serait opposé au vainqueur du Blood Bowl.

BLOOD BOWL

Là, ça va être un peu plus simple que prévu à mon avis, étant donné qu'on a une poule unique en saison régulière. 9 équipes, les 8 premiers se qualifient, le dernier ne l'est pas,conséquence d'une mauvaise saison.

Ensuite c'est les playoffs. Pas très compliquée, au premier tour, le premier de la saison régulière affronte le 8ème, le second contre le 7 ème etc... Reste deux choses à voir. Soit les matches se jouent en élimination directe, soit on détermine un nombre de matches gagnants pour se qualifier, ce qui risque d'être un peu long et créer un gros écart du nombre de matches joués par équipe (j'y reviendrait plus loin).
Ensuite, fait on un tableau prédéfini où l'on sait contre qui on tombe au tour suivant, ou est-ce qu'on refait comme au premier tour en faisant jouer le meilleur contre le moins bon (c'est ce qui se fait en NHL en vrai)...si c'est pas clair pour vous je vous expliquerai ça sur papier ce sera peut être plus simple.

Chaos Cup

Comme nous sommes 9 équipes, je pense que le mieux serait de faire un match de qualification entre les deux dernier de la saison régulière. Ensuite on procède à un tirage au sort des rencontres. Les matches se jouent ensuite en élimination directe jusqu'à la finale.

Au début je me suis dit qu'on devrait faire ensuite des matches de classement, mais finalement, et c'est comme ça dans le football américain en vrai, les meilleurs font toujours plus de matches que les moins bons.Donc je dirai pas de matches de classement.

Au final, si on fait la saison de cette façon (avec match unique en playoffs), une équipe qui serait 9ème et qui ne gagnerait rien ferait au minimum 17 matches (16 matches de saison régulière, pas de qualification en playoff et 1 match de qualification en Chaos Cup).
Pour une équipe qui gagnerait tout, cela irait jusqu'à 23 ou 24 matches, soit 6 ou 7 matches de différence(16 matches de saison régulière + 3 matches en playoffs + 3 matches en Chaos Cup ou 4 si c'est le 8éme qui l'emporte + 1 match au trophée de l'épique) .
Qu'en pensez vous? Croyez vous que cela déséquilibre les équipes ou pensez vous que c'est une chose logique? Personnellement je pense que c'est plutôt logique, cela permet de récompenser les équipes qui gagnent, en augmentant ses finances et en ayant des joueurs plus talentueux grâce à leur expérience.

Voilà, faudrait en discuter ici et faire comme pour la pub en faisant un sondage quand toutes les idées auront été exposées.
Revenir en haut Aller en bas
https://bloodbowl.niceboard.com
Orgoloth Sorn
Admin
Orgoloth Sorn


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : Naggaroth
Equipe : Elfes Noirs
Date d'inscription : 18/04/2007

Conception de la saison. Empty
MessageSujet: Re: Conception de la saison.   Conception de la saison. Icon_minitimeSam 9 Oct - 1:02

Sandch Blackpelt a écrit:
J'ai de nouveau réfléchi à la façon de concevoir le reste de la saison.

Je vais commencer par le TROPHEE DE L'EPIQUE. C'est le plus simple car en gros ce trophée récompense les meilleurs équipes du championnat, donc à mon avis un match opposant le vainqueur du Blood Bowl au vainqueur de la Chaos Cup serait la meilleur solution. Ce serait en gros un match "bonus" pour les deux équipes ayant remporté les deux trophée principaux de la saison.
Au cas ou le vainqueur serait la même équipe, ce serait le finaliste de la Chaos Cup qui serait opposé au vainqueur du Blood Bowl.

La dessus pas de problème, mais c'est pas parce que tu es 1er du championnat que tu va remporter le Blood Bowl ont est d'accord ?

Sandch Blackpelt a écrit:
BLOOD BOWL

Là, ça va être un peu plus simple que prévu à mon avis, étant donné qu'on a une poule unique en saison régulière. 9 équipes, les 8 premiers se qualifient, le dernier ne l'est pas,conséquence d'une mauvaise saison.

Ensuite c'est les playoffs. Pas très compliquée, au premier tour, le premier de la saison régulière affronte le 8ème, le second contre le 7 ème etc... Reste deux choses à voir. Soit les matches se jouent en élimination directe, soit on détermine un nombre de matches gagnants pour se qualifier, ce qui risque d'être un peu long et créer un gros écart du nombre de matches joués par équipe (j'y reviendrait plus loin).
Ensuite, fait on un tableau prédéfini où l'on sait contre qui on tombe au tour suivant, ou est-ce qu'on refait comme au premier tour en faisant jouer le meilleur contre le moins bon (c'est ce qui se fait en NHL en vrai)...si c'est pas clair pour vous je vous expliquerai ça sur papier ce sera peut être plus simple.

Déterminer un nombre de matches gagnant à chaque phase, ça va être trop long. Et on aura beaucoup plus de stress si ça ce joue sur 1 match éliminatoire.
De plus si tu débutes les playoffs avec une équipe blessée, c'est encore plus stressant (Surtout si t'es 1er Razz ) C'est pour ça la saison est importante jusqu'au dernier match.

Sandch Blackpelt a écrit:
Chaos Cup

Comme nous sommes 9 équipes, je pense que le mieux serait de faire un match de qualification entre les deux dernier de la saison régulière. Ensuite on procède à un tirage au sort des rencontres. Les matches se jouent ensuite en élimination directe jusqu'à la finale.

Au début je me suis dit qu'on devrait faire ensuite des matches de classement, mais finalement, et c'est comme ça dans le football américain en vrai, les meilleurs font toujours plus de matches que les moins bons.Donc je dirai pas de matches de classement.

Au final, si on fait la saison de cette façon (avec match unique en playoffs), une équipe qui serait 9ème et qui ne gagnerait rien ferait au minimum 17 matches (16 matches de saison régulière, pas de qualification en playoff et 1 match de qualification en Chaos Cup).
Pour une équipe qui gagnerait tout, cela irait jusqu'à 23 ou 24 matches, soit 6 ou 7 matches de différence(16 matches de saison régulière + 3 matches en playoffs + 3 matches en Chaos Cup ou 4 si c'est le 8éme qui l'emporte + 1 match au trophée de l'épique) .
Qu'en pensez vous? Croyez vous que cela déséquilibre les équipes ou pensez vous que c'est une chose logique? Personnellement je pense que c'est plutôt logique, cela permet de récompenser les équipes qui gagnent, en augmentant ses finances et en ayant des joueurs plus talentueux grâce à leur expérience.

Voilà, faudrait en discuter ici et faire comme pour la pub en faisant un sondage quand toutes les idées auront été exposées.


Personnellement la saison prochaine je jouerai une nouvelle équipe, je garderais bien entendu mes elfes noirs pour des matchs d'exhibition.
Avec les XP qu'ils auront (surtout après une vingtaine de matches.) si je me retrouve contre une nouvelle équipe, ça risque d'être le massacre.
D'ailleurs chacun fera ce qu'il veut mais le mieux à mon avis de recommencer une nouvelle équipe la saison prochaine, sinon ça risque d'être vraiment trop déséquilibré.
Revenir en haut Aller en bas
http://mordheim.megabb.com
Contenu sponsorisé





Conception de la saison. Empty
MessageSujet: Re: Conception de la saison.   Conception de la saison. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conception de la saison.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Calendrier saison 1
» Laraclur finira-t-il la saison vivant ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BLOOD BOWL :: HRP :: Idées et Propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser